Réalisé par

Réalisé par les stagiaires

lundi 13 janvier 2014

RAPPORT DE STAGE
DU 09/12/13 AU 20/12/13
Introduction :
Fast lift ascenseurs
44 Routes de Corbas Vénissieux

Horaire : 08h-12h 14h-18h
Ce travail oblige de nombreux déplacements donc il a y très peut de moment dans la boîte.
Les formations disponibles sont : OTIS (12 mois en alternances) et GRETA (1 années scolaire)


Les équipements : - Bleu de travail
-      Machinerie
-      Fausse
-      Clés


                   


Remerciements : Je vous remercie pour m’avoir fait découvrir ce métier j’ai bien aimé et je pense que si je trouve une formation comme celle-là je ne refuserai pas l’opportunité.




Organigramme :
 










Activités effectuées pendant le stage :
-          Déplacements

-          Réparations d’ascenseurs

-          Maintenance des ascenseurs

-          Ajouter de l’huile sur les ascenseurs

-          Nettoyer les fausses

-          Aller en machinerie




L'Apartheid

 L’apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part ») était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées. Il fut conceptualisé et mis en place à partir de 1948 en Afrique du Sud (Union d'Afrique du Sud, puis République d'Afrique du Sud) par le Parti national, et aboli le 30 juin 1991. La politique d'apartheid se voulait l'aboutissement institutionnel d'une politique et d'une pratique jusque-là empirique de ségrégation raciale (Pass-laws, baasskap et colour bar), élaborée en Afrique du Sud depuis la fondation de la colonie du Cap en 1652. Avec l'apartheid, le rattachement territorial (puis la nationalité) et le statut social dépendaient du statut racial de l'individu.
L'apartheid a été progressivement réformé en Afrique du Sud durant les années 1980 avec l'instauration de droits politiques aux indiens et aux métis avant d'être aboli en 1991.


La population était répartie en quatre groupes raciaux distincts :
- les Blancs, environ 20% dont 3/5 d'Afrikaners et 2/5 d'anglophones,
- les Indiens (environ 3%), descendants des coolies recrutés à partir de 1860 pour les plantations de canne à sucre. 
- les Coloured (ou métis), environ 9 % de la population. 
- les Noirs ou Bantous, près de 70 % de la population, se répartissant entre différentes ethnies, les plus importantes étant les Xhosas et les Zoulous.

Par extension, l'apartheid désigne un régime où une partie de la population subit une discrimination et une exclusion fondée sur des critères de races, d'ethnies ou de religions. Les populations ne disposent pas des mêmes droits et certains lieux ou emplois sont réservés à une partie seulement d'entre elles. L’apartheid

L’apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part »2) était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées. Il fut conceptualisé et mis en place à partir de 1948 en Afrique du Sud (Union d'Afrique du Sud, puis République d'Afrique du Sud) par le Parti national, et aboli le 30 juin 1991. La politique d'apartheid se voulait l'aboutissement institutionnel d'une politique et d'une pratique jusque-là empirique de ségrégation raciale (Pass-laws, baasskap et colour bar), élaborée en Afrique du Sud depuis la fondation de la colonie du Cap en 1652. Avec l'apartheid, le rattachement territorial (puis la nationalité) et le statut social dépendaient du statut racial de l'individu.
L'apartheid a été progressivement réformé en Afrique du Sud durant les années 1980 avec l'instauration de droits politiques aux indiens et aux métis avant d'être aboli en 1991.

      STAGE

  Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un stage en restauration traditionnelle du 4 au 8 Novembre 2013 dans un bar, restaurant, pizzéria « Le Dolmen » à Irigny.


Mes horaires de travail :
Lundi/ Mardi/ Mercredi/ Jeudi: 9h à 15h
Vendredi                                           9h à 15h (midi)
                                                           19h à minuit (soir)

Mes tâches de travail 
Pendant ce stage, j’ai pu faire de la préparation des entrées, nettoyage des crudités avec du vinaigre (salades, tomates, ect)
Je faisais aussi la mise en place dans les assiettes afin qu’elles soient servis aux clients.
Je préparais également les desserts, tels que crèmes brûlées, mousses au chocolat ou îles flottantes avec de la crème anglaise.




2013 Sylvain CROISIER
Stage du 4 au 8 Novembre

Ensuite, j’entretenais le matériel, les plans de travail, ainsi que les sols et chambres froides à nettoyer.

Mon équipe de travail :
J’ai travaillé avec 3 personnes en cuisine, un chef cuisinier, un commis de cuisine et une plongeuse. Je n’ai pas eu l’occasion de faire du service en salle, il y avait déjà 3 serveuses.
Organigramme :
Directeur de l’établissement
Chef cuisinier
 
Commis de cuisine
Plongeuse
3 Serveuses
         












Remerciements :

Je remercie toute l’équipe du restaurant de m’avoir accueilli comme stagiaire  
Rosa Parks
Rosa parks est devenue célèbre le 1ére Décembre 1955 en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus.

Arrêter par la police elle se doit de payer une amande de 15$ le 5 Décembre.
Un pasteur (Martin Luter King) lance alors une campagne de protestation  pour un boycottage de la compagnie de bus qui avait duré 381 jours.
Le 13 novembre  la cours suprême a aboli  les lois ségrégationnistes dans les bus.

Rosa Parks est née en ALABAMA et est la fille aînée d’une famille de deux enfants  
Dans son enfance, elle a des problèmes de santé, dont une angine chronique. Après le divorce de ses parents, elle grandit dans une ferme avec sa mère, ses grands-parents méthodistes et son frère Sylvester.


Rosa commence ensuite ses études secondaires à l'Alabama State Teachers College for Negroes, mais elle ne peut les suivre jusqu'à leur terme, car elle doit s'occuper de sa grand-mère puis de sa mère, qui tombent malades.